Avec iOS 18, votre calculatrice gagne une fonctionnalité inédite : elle peut désormais servir de convertisseur de devises. Côté visuel, cette mise à jour offre de nouvelles possibilités de personnalisation, comme la réorganisation des icônes à votre guise ou encore le changement complet de la palette de couleurs de l’interface. Disponible depuis le 16 septembre, iOS 18 reste cependant incomplet en Europe en raison de l’absence d’Apple Intelligence, suite à des différends entre Apple et le DMA de l’Union européenne et un manque de traduction pour cette fonctionnalité d’intelligence artificielle. Toutefois, il existe déjà des solutions pour ceux qui souhaitent tester Apple Intelligence malgré ces restrictions.
En ce qui concerne les nouveautés visuelles, vous pouvez personnaliser l’organisation des icônes et ajuster les tonalités de couleurs selon vos préférences, apportant un nouveau souffle à l’interface utilisateur.
Calculatrice, convertisseur et plus encore
La calculatrice préinstallée dans iOS 18 intègre désormais un convertisseur de devises, éliminant ainsi le besoin d’installer des applications tierces. Pour accéder à cette fonction cachée, il suffit de maintenir le logo de la calculatrice en bas à gauche, puis de sélectionner « Convertir » dans le menu contextuel. Mais Apple ne s’est pas limité aux devises. Voici toutes les conversions possibles avec cette nouvelle fonctionnalité : angle, énergie, force, carburant, vitesse, température, poids, volume,…